Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
16 mai 2012

Camille #2

Je ne pouvais pas résister à l'envie de coudre une petite robe pour la jolie Camille.

Comme très souvent, j'ai choisi un modèle Ottobre. Je suis partie d'une robe d'hiver qui me semblait tout à fait appropriée en version été.

Il s'agit de la robe Myyry (n°9) du Ottobre 6/2011, dont j'ai vu sur le blog des addicts de très belles versions.

J'ai supprimé les manches, ajouté une goutte dans le dos pour agrandir l'encolure (et supprimer la fermeture éclair qui fait plus hiver), ajouté un passepoil autour du col fait en biais, et modifié la doublure en adaptant la bande du bas à la taille de la broderie anglaise que je souhaitais utiliser.

Je l'ai réduite en taille 81 pour avoir un 18 mois vu qu'elle n'est disponible qu'à partir du 86.

IMG_4558IMG_4559 

Robe Myyry- n°9 6/2011 réduite en taille 81

Coton imprimé rose Toto, voile de coton Toto pour la doublure, broderie anglaise ebay

 

IMG_4583

 

Je ne suis pas vaiment satisfaite de mes finitions pour l'encolure, mais après avoir décousu trois fois, j'ai du renoncer..

IMG_4563IMG_4561

 

 

Pour accompagner cette robe, j'ai fait un chapeau assorti, à partir du modèle issu du 3/2011. Je l'ai réduit en taille 48 (plutôt 47 cm au final), j'espère que ça lui ira (dur dur de tomber bon pour les tailles de chapeau quelques mois à l'avance...).

IMG_4699

Capeline n° 37 Ottobre 3/2011 réduite en taille 48

Coton imprimé rose Toto, voile de coton Toto pour la doublure

 

IMG_4702IMG_4695

IMG_4689IMG_4703

 

Au passage, merci à mon balai pour avoir tenu à merveille le rôle de porte chapeau :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog, l'ai parcouru et je trouve que tu fais des merveilles ! Bravo c'est magnifique !
A
Cette robe est parmi celle que je souhaite faire. Ta version été est très jolie. Bravo!
Q
Quelle superbe tenue, cette capeline est vraiment très pro (toutes ces petites surpiqures!!!)
M
tres jolie decouverte que celle de ton blog<br /> <br /> cette robe est superbe et j'adore la capeline
3
Quel ensemble ravissant :-)
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité