Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
16 juillet 2013

Jours et transparence

Pour le baptême d'un petit bonhomme très très beau (presque aussi beau que le mien :-) ), la maman m'a fait une demande originale: une robe de baptême.

Comme il s'agissait d'un petit garçon, j'ai voulu faire "sobre", pas trop de dentelle, pas de brillance, etc.

Et par chance, dans le magazine Ottobre 1/2003 utilisé pour le couffin, il y avait également plusieurs modèles de robes de baptême, dont une pour garçon.

IMG_9594Modèle 1 Ottobre 1/2003

Voile de coton blanc

taille 81 pour un bébé de 73 cm

 

La maman n'aimait pas le col "marin" je l'ai donc supprimé. J'ai également remplacé les fronces devant par des petits plis religieuse et ajouté un galon autour de l'empiècement devant.

IMG_9590IMG_9589

J'ai ajouté également un pli religieuse au bas des manches, et 3 plis au bas de la jupe. Je les ai cousus avec un point zigzag et des aiguilles à ailettes. Cela m'a permis d'obtenir une petite broderie à jours particulièrement adapté à ce type de vêtement, le voile de coton très fin s'y prêtant bien.

IMG_95__Au dos, j'ai également ajouté un galon et deux boutons en nacre retenus par des chainettes brodées à la main. Le voile de coton était tellement fin que je n'ai pas réussi à faire des boutonnières.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaouh ! J'adore,que c'est joli !!!
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité