Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
25 juillet 2013

Du soleil et du lin!

Il y a quelques années, je découvrais Ottobre (par hasard, je ne sais même plus sur quel blog...), et je m'abonnais en achetant plusieurs anciens numéro par la même occasion (un vrai craquage... mais aucun regret!).

Ma toute première création Ottobre fut pour un de mes neveux. Et aujourd'hui, c'est mon "grand" garçon qui est assez grand pour le porter et qui a pu en profiter sous le soleil qui nous a accompagnés lors de la belle journée mentionnée ici.

Cette création, c'était un ensemble chemise - pantacourt en lin issu du magazine été 2006. 

Chemise_Garcon_LinPantacourt_Garcon_Lin

Chemise 16 Ottobre 3/2006 - Pantacourt 12 Ottobre 2006

Taille 98 pour un bonhomme de 3ans (102 cm) portant du 4 ans du commerce

Lin Toto

 

Les détails de ces deux vêtements, la qualité de la coupe et des modèles m'a définitivement conquise et rendue "addict" aux modèles Ottobre.

Seul inconvénient (qui, je trouve, s'est arrangé au fil des années et est de moins en moins vrai), les modèles Ottobre taillaient très large. Du coup, cet ensemble n'a été porté qu'un an après sa création et le pantacourt se trouve de ce fait être plustôt un bermuda. La chemise aussi gagnerait à être un poil plus longue.

Quelques détails:

* Les pattes de boutonnage pour raccourcir les manches

Patte_boutonnage_manche_2Patte_boutonnage_manche

* La fausse braguette :

Fausse_braguette

*4 poches à rabats dont deux à soufflets sur les côtés :

pantacourt_poches

Deux poches "classiques" (que j'ai doublé avec le tissu de la chemise), et de nombreuses surpiqûres qui donnent un aspect plus "fini"

pantacourt_poches_doublées

Et enfin, j'ai ajouté un élastique à boutonnières afin d'avoir une taille réglable

taille_reglable

Place aux photos de l'ensemble porté par mon loulou. Attention, cette fois, c'est pas comme pour la veste : il pose!!!

IMG_9724IMG_9717IMG_9737

IMG_9727

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh la la ! c'est trop beau ! je ne me suis pas encore aventurée vers la confection pour mes ptits gars mais c'est tentant !
T
Très très joli :)
S
Très sympa cette tenue, et en bermuda ça rend bien !
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité