Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
28 octobre 2013

Pour monsieur...

Une semaine de vacances juste avant l'anniversaire de papa, donc du temps pour lui préparer un cadeau à 6 mains (plus deux dents : juste de quoi faire son plus beau sourire pour participer au cadeau et mordre la jambe de maman pendant qu'elle coud) ...

Une idée qui germe après un joli tableau de Et puis la neige elle est trop molle ...

Beaucoup de stress parce que comme le dit très bien Yvanne (Grains de maïs), coudre pour les hommes ce n'est pas aussi simple que pour les enfants... En revanche, je ne suis pas aussi courageuse qu'elle, j'ai fait un essai pour voir sa réaction, avant d'en faire plus...

 

Pour le cadeau à 6 mains et 2 dents donc, j'ai demandé aux "grands" de me faire leur dessin préféré du moment (à savoir un papillon pour ma grande et un escargot pour mon grand moyen petit -  hum... ce n'est plus le plus petit mais c'est encore mon petit quand même...).

Ils ont fait tous les trois leur plus beau sourire pour l'occasion.

Ils m'ont aidé à choisir les couleurs.

Et j'ai découpé, découpé,.... et plié!

Cadre_dessins_decoupes

Cadre_dessins_decoupes3

Cadre_dessins_decoupes2

Cadre_dessins_decoupes4

 

***********************************************

 

Pour la partie couture, tout le monde a participé aussi: les grands ont joué aux fantômes avec mes coupons de jersey (pour m'aider à choisir évidemment), mon grand bonhomme a même servi de mannequin pour essayer la robe le t-shirt une fois fini, et le tout petit bonhomme, quand il ne tentait pas de jouer avec les câbles des machines, a joué au koala sur mes genoux pour m'aider à coudre!

Et voici le résultat :

tshirt_homme_colV

T-shirt col V pour homme, modèle A3 du livre Lalala 4 - taille M pour un M du commerce

(Attention, résultat voulu mais assez court et très près du corps. Sur le livre le résultat en photo est très différent)

Jersey uni Mondial tissus - jersey rayé MamzelleFourmi - Formband aux épaules et à l'encolure pour éviter les déformations

 

tshirt_homme_colV_2

tshirt_homme_coté

Ajout d'un ourlet contrasté : une bande de jersey pliée en deux, surjetée endroit contre endroit au bas du t-shirt avant de coudre l'ourlet (j'ai observé les t-shirts du commerce de mon petit grand pour déchiffrer l'ordre de montage :-) ).

tshirt_homme_ourlé_contrasté

tshirt_homme_surpiqure_epaule

Il est très content et moi aussi: je vais pouvoir récidiver!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super ce t-shirt col V. J'aime beaucoup le mélange du bleu marine et du orange, l'association est bien trouvé !!
M
Il est très réussi, c'est un essai transformé. Ton col est superbe !!!!
C
Bravo il est très chouette,j'aime beaucoup le contraste du bleu avec le orange!
C
Je vois que tu as eu beaucoup d'aide ! c'est sans doute pourquoi c'est aussi réussi !!!
S
très mignon ton cadre.<br /> <br /> Et magnifique le tee shirt avec un col très réussi.
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité