Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
16 décembre 2013

Un an : Un hippo !

un an, un hippo et six petites dents!

Hier, mon bébé a eu un an déjààààààààààààà!!!!!!!!!! Mais c'est toujours un tout petit petit petit petit bébé à sa maman...

Main_hippo_anneaux

Le sew along du dragon (pour lequel je suis en retard ... hum hum...) et surtout les supers conseils de Domitille m'ont motivée et je me suis enfin lancée dans mon premier ouvrage du premier livre de Kallou acheté en prévente, donc il y a tout bientôt 4 ans! J'avais craqué sur la pyramide hippo : c'est fait!

 

pyramide_hippo_anneaux_2

Pyramide Hippo-d’anneaux du livre “Couture pour bébé et sa Maman” de Caroline Venencie Menard

Velours de coton marine, anis et rouge

Minkee rayé, minky dot à pois, minkee côtelé orange, feutrine orange

Papier de papilottes pour les ailes qui crissent, un gros grelot dans la queue.

 

Réalisation assez difficile. C'était indiqué dans le livre mais c'est vrai! 

J'ai du refaire deux fois la tête parce que les yeux sécurité s'enfonçaient dans la tête une fois le rembourrage terminé... (au moins il ne sortent pas et ne risquent pas d'être avalés, mais bon...) Entoilage : mon ami! Même le velours de coton peut être trop fusant, c'est bon à savoir...Un peu difficile également de savoir où et comment positionner les pieds, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois. Le cône de la pyramide n'est pas très droit parce que j'ai beaucoup trop rembourré l'avant de la base.  Les mains et les pieds sont une vraie galère à retourner... Les aimants pour fixer la tête ont essayer de se cacher à deux reprises... Mais j'ai vaincu!

pyramide_hippo_anneaux_1

tete_hippo

Queue_ailes_dragon

pyramide_hippo_anneaux_3

Anneaux_hippo

Cone_pyramide

Queue_ailes_mains_pyramide_hippo

 

Bébé content et cousette validée également par ma petite soeur et mon adorable neveu de 1 an moins 2 semaines... Une autre pyramide à venir donc..

 

A très très bientôt! Et qui sait, le père noël aura peut être un peu d'avance ici cette année... Restez dans le coin!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la tête me rapelle le dragon ! <br /> <br /> Très réussi en tout cas :)
S
Il est trop beau!
N
Whaou !! Il en a de la chance ton pti loup, ce cadeau est top !!<br /> <br /> Bon premier anniversaire à lui !
L
je suis en extase: c'est trop beau!
C
EXTRA !!! Ton petit garçon va pouvoir s'entraîner sur un nipopo-dragono de compétition ... Happy birthday à lui !
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité