Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
13 janvier 2014

Des couleurs tendres pour bébé surprise #3 [Retour dans le passé #5]

A chaque grossesse, l'envie de tricoter se fait plus forte, et même si mon poignet m'oblige à tricoter à toute petite dose, je n'ai pas pu résister à tricoter un peu de layette...

Deux brassières...

Dans les même tons...

Allez, vite! On finit les billets en retard! Et après je vous montre mes dernières créations!

Gilet

Brassière n°2 Phildar n°31 Tricotez calin - Point modifié - Taille 3 mois

Laine Partner Baby coloris Jade

 

Gilet2

 

Pour cette première brassière, j'aimais beaucoup le pan arrondi croisé devant du modèle Phildar choisi, mais je voulais changer le point. J'ai ouvert une de mes bibles pour les points de tricot, et j'ai choisi de réaliser la brassière avec des diagonales en petit damiers. L'échantillon n'étant pas modifié, le montage s'est fait sans problème et j'ai beaucoup aimé lui mettre cette brassière.

Gilet-porté

On dort bien dans le nid d'ange et la brassière de maman...

 

La deuxième brassière a été bien plus longue à tricoter, tellement que je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autre après...

Pull2

Brassère n°5 Phildar n°020 Tricotez Calin - Taille 3 mois

Laine Phil Light Coloris Givre

 

Pour commencer, je n'ai jamais pu tomber sur un échantillon équivalent à celui prévu, donc j'ai dû tout recalculer. Le Phil Light (très mauvais choix pour un bébé au passage, à cause des poils de la laine qui se retrouvent dans la bouche en moins de deux...) se tricote normalement en aiguille n°6. Là le modèle se tricote en aiguille n°3. Avec un fil ultra fin, bonjour le tricot galère...

J'aimais beaucoup le point (côtes perlées envers) donc j'ai persévéré, mais on ne m'y reprendra pas...

Pull3

Je n'ai pas eu le courage de tricoter les revers de manche prévus au modèle mais le point vaporeux se suffit à lui même je trouve.

Pull

La forme est très simple, le col monte très haut et on dirait d'ailleurs que la brassière est à l'envers sur mon mannequin, mais pas de problème sur un nourrisson. (désolée, pas de photo porté pour ce modèle)

 

A très bientôt pour le dernier billet de la série!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La première brassière est superbe, tout comme toi je craque sur les pans arrondis.<br /> <br /> Le point de la deuxième est très chouette !
L
2 très jolies brassières<br /> <br /> pour la phil light, tu aurais pu la tricoter en double et en 4 ....
M
de jolies choses! j'adore le premier gilet croisé!
S
c'est très mignon avec cette couleur tendre. J'adore la 1ère (forme et point)
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité