Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
27 février 2014

Et il est où le prince charmant????

On a bien vu par ici la robe de Cendrillon, mais a-t-on vu son prince?

Parce que demain il doit parader au carnaval de l'école!

VestePrinceCharmant

Déguisement de prince charmant basé sur le tuto de Make it and Love it (une vraie mine pour les déguisements!)

Toile moyenne blanche (légèrement satinée mais utilisée du côté mat), satin rouge, boutons royaux de mon stock de boutons "moches" (comme quoi je fais bien de TOUT garder... , hein chéri?), grosse chaîne en métal doré.

 

Veste-Déguisement-Prince-Charmant

Pantalon-Déguisement-Prince-Charmant

Déguisement-Prince-Charmant

J'ai fait peu de modifications par rapport au tuto: Ajout du passepoil, pas de galon sur le col mais un peu de tissu doré, j'ai modifié la forme des épaulette et n'ayant pas de galon à frange le résultat est un peu différent, pareil pour les faux brandebourgs pour lesquels j'avais seulement un mètre de cordon (pas assez pour suivre le tuto). Sur la ceinture j'ai ajouté une bande de simili cuir doré.

Manchon-Prince-Charmant

Enfin, j'ai ajouté une chaîne autour de la manche droite et sur le devant, pour coller au costume du prince Henry (le prince de Cendrillon si vous suivez bien ). J'ai créé un petit système à pression avec un morceau de biais doré sous l'épaulette de gauche, afin de pouvoir détacher la chaîne et ouvrir la veste. Mais finalement c'est inutile parce que la chaîne est assez longue pour passer dans le dos par dessus la tête, afin d'enlever ou mettre la veste.

EpaulettePrinceCharmant

 

Mon loulou ayant demandé expressément la couronne du prince, j'ai fait une petite couronne rapide en simili cuir doré: on imprime un gabarit sur Tête à modeler, on renforce avec un peu d'entoilage thermocollant, on ajoute un morceau de scratch, et c'est fini!

Couronne-Simili-Cuir

 

Couronne-Prince-Charmant

 

***************************

INFO de dernière minute: Nous avons retrouvé le Prince Charmant. Il en a marrrrrrre des paparazzi, il boude...

Deguisement -Prince-Boudeur

Mais quand il boude sans bouger, au moins je n'ai pas besoin du flash...

 

Par contre il adore sa couronne ... et encore plus son "collier".

Deguisement-Prince-Boudeur

Deguisement-Prince-Boudeur2

*************************

Cendrillon-et-son-Prince

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je rattrape mon retard... j'étais pas venu depuis quelques temps et je suis fasciné par les superbes déguisements que tu as cousu !!<br /> <br /> Trop mignonne la dernière photo de ton prince et ta cendrillon !
A
Qu'il est beau ce prince charmant! Félicitations à la couturière.
L
Superbe! Décidemment, je craque complétement pour tes déguisements!
A
Quelle belle série de déguisements ! J'adore la dernière photo !
M
Waouh, superbe ! joli boulot !!!!
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité