Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
20 mars 2014

MON sac du printemps!

Il y a un peu plus d'un mois, Abracadacraft, CoudreetBroder.com et Linna Morata, organisaient un concours, avec la participation de l'Inédite.

"Pour participer, il vous faudra fabriquer un sac. Votre sac du printemps ! Dans la mesure où il n'y a quand même pas 8 milliards de formes de sac, si vous vous inspirez d'un modèle tout en apportant votre touche personnelle, n'oubliez pas de mentionner votre source. Le sac que vous nous montrerez doit être le reflet de votre personnalité, de votre quotidien ou de vos soirées chez l'ambassadeur. Matière, forme, taille, accessoires, couleurs, c'est à vous de choisir et de nous montrer ce que vous avez sous le pied... de biche."

et ça, ça m'a parlé! Mon sac pour tous les jours, il est en triste état, pas loin de rendre de l'âme... L'occasion rêvée d'en faire un autre, qui corresponde parfaitement à ce qu'il me faut.

Quand je vais m'acheter un sac, je suis attirée comme par un aimant vers les sacs rouges .. Mais là c'est d'un sac de printemps qu'il s'agit. Alors pour moi ce sera une couleur claire... et qui aille avec tout parce que très honnêtement, avec trois lutins, je ne change pas mon sac tous les jours pour qu'il accessoirise parfaitement ma tenue...

Mais tout de même avec une touche de soleil! (et je suis tombée chez Mondial Tissus sur la gamme de tissus qui a fait tilt!)

Pour la taille, il me fallait un sac assez grand (35 cm par 15 cm à la base), histoire d'emmener toute ma maison avec moi quand je sors.. hum hum...

Et pour la forme et bien un peu comme moi: classique, semi-rigide et géométrique pour mon côté matheuse-informaticienne, avec un peu d'originalité pour mon côté "créatrice" (que j'essaie de développer mais c'est encore dur de me lâcher...),et pas trop de tissu à l'extérieur histoire qu'il ne soit pas non plus trop salissant.

 

Et ça donne ça :

Sac-Du-PrintempsSac du printemps - Patron maison

Simili cuir gris clair et gris pailleté,

Coton jaune fluo (passepoil maison), gris à moustaches jaunes fluo et gris à étoiles jaunes fluo.

 

Pour le patron... Et bein j'ai fait marcher ma petite tête. Je me suis inspirée de sacs par ci par là, j'ai fais un gros mélange, des essais et puis voilà le résultat. Je pensais vous proposer le patron/tuto dans le cas où ce sac vous plairait, mais là franchement, je ne conseille à personne de se lancer dans cette aventure... Une horreur... Mais enfin si vraiment le coeur vous en dit, faites moi signe, je vous enverrai tout ça.

Et moi, j'ai souffert, mais j'ai un sac qui me plaît beaucoup beaucoup! (et fini juste à temps! ouf!)

 

Bon, avant de vous inonder de photos des détails (prises avec la lumière naturelle qu'il y a à 22h... on n'aura pas mieux aujourd'hui...), il faut bien avouer que ce concours m'intéresse pour autre chose quand même: la machine... Parce que la mienne c'est une bête quand il s'agit de passer les épaisseurs - et sur ce coup la je lui dit vraiment merci et je vais la bichonner demain parce que j'ai souffert, beaucoup souffert, mais elle a fait ce que je lui ai demandé! - autant elle a des petits soucis de vieillesse ( 42 ans la cocotte quand même!). Du genre elle ne fait plus les boutonnières, et l'aiguille ne se décale plus, ce qui veut dire: pas de fermeture invisible chez Caudissou!

(Bon si je gagne le deuxième ou le troisième lot je suis contente quand même hein)

Poche-Intérieure-Moustaches

Poche-Intérieure-Zippée

Poche-Extérieure-Zippée

Sac-Du-Printemps-Dos

 

(C'est moi ou plus j'écris tard, plus j'écris...)

Allez je vous laisse, et croisez les doigts pour moi!

 

********************************

EDIT du 21 mars: Plus d'info "techniques" sur le sac (et des photos à la lumière du jour...) ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ohlala il est superbe ton sac! Quelle technique! magnifique!
N
Bravo pour ce sac !! Il est superbe !!<br /> <br /> Tu as toutes tes chances pour le concours !<br /> <br /> J'adore le mélange du gris et du jaune fluo !
A
Superbe avec sa mini touche fluo. Merci de ta participation et RV le 24.
F
Les tissus sont joliment assortis! Bravo!!
E
Très sympa ce sac, bravo !
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité