Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
16 juin 2014

Petit Lion pour petit d'Homme

Avec sa bonne bouille, un lion pas très sauvage, mais un concept super sympa pour un bébé tout neuf (juste une semaine!) : Le coussin doudou!

J'ai choisi le modèle du lion, pour inaugurer le livre de Domitille reçu la semaine dernière, et pour souhaiter la bienvenue à mon nouveau petit cousin.

 

Et ce Lion a déjà beaucoup voyagé :

Il a commencé par aller se promener dans la savane...

Doudou-Lion-jungle

Pas très rassuré.. Elle est bizarre cette savane...

Doudou-Lion-jungle-hostile

Doudou-Lion-jungle2

...s'est fait attaquer par les féroces insectes locaux...

Lion-insecte

 

Il a atterri dans un champ de pâquerettes ... (oui oui, il adore se mettre des pâquerettes dans la crinière!)

Doudou-Lion-Paquerette

 

s'est prélassé dans le buis... (oui le buis de la savane!) et la pelouse ...

Doudou-Lion-Buis

Doudou-Lion-Haut

 

Et a fini par faire bronzer son ventre tout blanc au soleil caniculaire de ce mois de juin! Il a pas l'air bien ce lion là???

Doudou-Lion-bronze

 

Puis il a décidé de quitter la savane... pour aller dire bonjour à....

 

 

 

 

 

Kallou-et-Petits-Dom

Et oui, j'ai vu Domitille et Caroline!!! :-)

Un bébé grenoblois, né une semaine avant les dédicaces : la meilleure occasion pour faire une visite surprise!

 

Les filles, si vous passez par ici : j'ai été ravie de vous voir en vrai! C'est un peu bizarre comme rencontre, on a l'impression de rencontrer des personnes qu'on connaît et qu'on ne connaît pas à la fois :-)

Mais au final c'est marrant, ça m'a obligée à sortir de mon trou (comprendre "de derrière la protection bien pratique de mon PC"...) et c'était un petit moment bien sympatique (et mes deux grands on presque été très sages. En même temps, quand on les achète avec un gâteau au chocolat...).

On a juste frôlé le kidnapping, mon garçon ayant complètement flashé sur le singe du livre, j'ai du veiller à ce qu'il ne nous suive pas... :-) Je sais ce qu'il me reste à faire!

 

Allez, deux dernières photos pour la route!

Doudou-Lion-Profil

Doudou-Lion-Roi

Som'ba le lion issu du livre Peluches et Doudous à coudre de Petits D'om

Jersey velours camel, noir et blanc, Jersey velours rayé blanc et jaune pour la queue, douillette blanche,

douillette à effet "coussinets" pour les pattes (coupé dans la douillette igloo utilisée ici),

minky à côtes orange, yeux sécurité 20mm, le tout issu de mon stock

 

 

EDIT:  Visiblement les dernières infos ont disparu. Je recommence donc!

Le livre est aussi génial que je l'imaginais avant sa sortie, les explications limpides (juste une toute petite erreur sur le lion: le scratch est à coudre de l'autre côté), bien détaillées, vous pouvez foncer l'acheter si ce n'est déjà fait!

Pour la difficulté, ce n'est pas très compliqué, ce qui m'a paru le plus compliqué vient de mon choix de tissu (la douillette pour le bas du visage)! Comme on ne peut pas tracer sur la douillette, impossible de marquer la broderie avant de la faire, du coup résultat un peu moyen pour ça. Mais sinon: aucun souci!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est superbe! Bravo!
G
J'avais craqué pour ce modèle quand Domitille a présenté son livre, je trouve ce système de scratch qui transforme un doudou en coussin vraiment malin et super original ! Ton lion est très réussi, quelle bonne bouille :-) Même si je ne suis plus un bébé depuis un (assez long) moment, j'aurais envie de lui faire des câlins ! Bises !
L
il est superbe!
C
Il est adorable ce p'tit lion ...
F
Trop mignon!
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité