Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
4 juillet 2014

Le cadeau pour souhaiter de bonnes vacances aux maitresses!

Pour les maîtresses, comme chaque année c'est cadeau maison par les enfants. Après avoir fait des biscuits la première année, des porte-clés en plastique dingue l'année dernière, cette année c'est couture!

Ma miss a déjà un tout petit peu expérimenté la couture, mais à la machine (avec une mini singer vintage pour enfants), ou avec des cartons à broder. En mauvaise mère je ne prends pas le temps de lui montrer et notamment les bases de la couture, à savoir: la couture à la main!

C'est réparé! On a commencé plutôt simple même si le point de feston et l'épaissseur de la laine pour traverser la feutrine ce n'est pas non plus le plus facile.

Une grande concentration...

CoutureParLesEnfants

Couture-Par-Les-Enfants

Une idée trouvée sur le site tête à modeler...

Pochette-Cadeau-maitresse

La miss a choisi le tissu, la feutrine, les boutons, ... Une petite référence à l'école sur le papillon :-)

Papillon-Petite-Ecole

Elle a cousu toute la pochette, j'ai fait avec elle la bride et fixé les boutons. J'ai thermocollé le papillon sur de la feutrine avec du vliesofix.

Pour 6 ans, et une première, je suis fière d'elle, je trouve qu'elle s'en est très bien sortie même si le point droit a été un peu difficile à maîtriser, son point de feston est plutôt régulier.

Point-Droit-Feutrine

Point-Feston-Feutrine

 

Pour la maîtresse de mon bonhomme, il a dit à sa soeur "Moi la couture ça ne m'intéresse pas! Je veux tricoter! Maman tu m'apprends à tricoter?" "euh... (il a 4 ans...)"

Heureusement mademoiselle "je suis la grande et je sais tout" m'a sauvée : "T'es trop petit pour tricoter, même moi je peux pas encore apprendre!"...

On est restés dans la laine et on a suivi le  tuto du bazar de Sookie :

Pot-A-Crayon-Laine

Il a peint le pot avec de la peinture acrylique (et a bien attendu d'avoir enlevé son tablier pour toucher le pot pas sec et s'essuyer sur son t-shirt...), a fait un dessin (beaucoup de choses à dessiner et peu de place...) qui malheureusement n'a pas supporté la colle et a coulé, et a tendu les fils pendant que je l'aidais à les guider. Un peu difficile à 4 ans mais en équipe ça se fait!

 

Et vous, vous faites de la couture avec vos enfants? Vous commencez par quoi?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au fil de mes balades sur le net , je suis arrivée ici par hasard;<br /> <br /> Jolies créas avec vos enfants!!!<br /> <br /> Bonne idée!!<br /> <br /> Belle journée;<br /> <br /> Gaëlle
M
Jolis cadeaux, bonne idée !
S
super ces idée. Rien ne vaut un cadeau fait maison, et c'est encore plus sympa quand l'enfant participe !
L
tres beau !!!! tes enfants on bien travaillés....pfff, je suis super en retard dans mes posts. Les cadeaux sont fait,donnés et le post...plus tard !?!!! BIZ des montagnes
M
très jolis cadeaux! ma grande à une machine à coudre janome sew mini et on expérimente le report du patron et la couture droite!
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité