Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caudissou
9 avril 2012

Salopette bouffante

Invitée au baptême de mon petit-cousin, je voulais lui coudre une petite salopette, ou une barboteuse. Mais je voulais un modèle couvrant les genoux pour qu'il ne se les abime pas en faisant la course à quatre pattes...

En fouillant dans mes magasines Ottobre, je suis tombée sur la salopette de petit prince du numéro 1/2007, qui me paraissait toute indiquée pour un bonhomme de 8-9 mois.

IMG_4585

Modèle n°10 Ottobre 1/2007 - taille 74

Tissus coton Toto Lyon

J'adore ce modèle, qui comme les barboteuses fait un joli popotin aux bébés! Dommage que mon garçon soit trop grand :-) Attention, avalanche de photos!!!

IMG_4588IMG_4597

IMG_4602IMG_4601

J'ai remplacé les boutons par des pressions (j'en ai mis plusieurs sur les bretelles pour pouvoir régler leur taille). J'ai particulièrement soigné les finitions en posant du biais sur le bord de la parementure et celui de la ceinture. J'aime bien le rendu, je renouvellerai!

IMG_4608

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment très joli j'admire les finitions
L
adorable cette petite salopette...
E
Très très jolie ! Bravo
N
magnifique cette salopette!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nath
C
C'est vraiment une réussite! Il est bien gâté ce petit garçon...
Caudissou
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité